Vacances au Québec: 5 idées d’escapades weekend à moins de 200$

Publié le

Difficile de partir en vacances tout en respectant un budget! Et encore, faut-il réussir à prendre congé du bureau, ce qui n’est pas toujours une mince affaire.

Outgo pense à vous en vous proposant 5 idées d’escapades weekend à moins de 200$. Parce que c’est possible de se détendre à petit prix!

1- Excursion en nature à l’auberge le Baluchon

vacances au quebec Excursion en nature à l’auberge le Baluchon

Actuellement reconnu comme le centre de villégiature haut de gamme par excellence, le concept éclaté du Baluchon se concentre sur l’expérience que vit chacun de leurs invités. Situé en plein coeur de la Mauricie, l’écovillage est composé de 4 auberges, d’un spa nordique, d’une salle à manger, d’un café et même d’un bar, parfait pour pimenter vos vacances au Québec.

Lauréat national des Grands Prix du tourisme québécois, le baluchon est également reconnu pour la beauté saisissante des lieux et pour son engagement envers le développement durable de la région. À proximité du centre, vous trouverez plus de 40 km de sentiers en forêt, plusieurs piscines accessibles à tous ainsi que la location de kayak pour explorer la rivière Bonaventure!

Le forfait à 189$ comprend une nuitée pour deux personnes et l’accès illimité aux activités du centre de villégiature. Comme quoi, c’est possible de passer un weekend au spa tout compris sans se ruiner!

2- Visite du parc national Forillon et séjour au chalet du parc

vacances au quebec Visite du parc national Forillon et séjour au chalet du parc

Situé tout près de Gaspé, le parc national Forillon enchante par ses paysages marins et sa faune locale composée de nombreux oiseaux de mer et de phoques. À explorer à pied ou en kayak, le parc national Forillon est également l’endroit idéal pour une visite en famille.

En plus de ses panoramas à couper le souffle, vous aurez la chance de plonger et d’observer la faune et la flore marine du Québec de plus près!

À partir de 140$ par nuit pour une famille de quatre, les chalets du parc proposent de séjourner en plein coeur du parc national avec vue sur le fleuve et la plage de Penouille. À ce prix, plus d’excuses pour retarder une visite de la magnifique péninsule gaspésienne pour vos vacances au Québec!

3- Nuitée au pied du mont Saint-Anne

vacances au quebec Nuitée au pied du mont Saint-Anne

Le mont Saint-Anne a une réputation enviable auprès des amateurs de ski et de sports d’hiver. Toutefois, c’est aussi possible de profiter de la montagne en été! Au pied du mont, l’auberge La Camarine est l’endroit rêvé pour profiter des pistes cyclables à proximité et des paysages de la vallée montagneuse. En plus des pistes cyclables, de nombreux sentiers sont disponibles pour tous les randonneurs à la recherche du grand air.

Pour les amoureux du golf, le club de golf Le Grand Vallon de Saint-Ferréol-les-Neiges saura vous accueillir. Ce terrain reconnu comme un des plus beaux terrains de golf au Québec offre 6681 verges, plus de 40 fosses de sables et 4 lacs. Parfait pour un voyage-vacances au Québec entre amis ou entre partenaires d’affaires!

Le forfait pour deux personnes à l’auberge La Camarine est disponible pour 155$ et comprend le petit-déjeuner au restaurant l’Expérience.

4- Un séjour en yourte entre amis

vacances au quebec Un séjour en yourte entre amis

Rien de mieux qu’une bonne vieille tente pour passer une nuit en nature, penseront certains!  Faux! Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, les authentiques yourtes mongoles d’Aventure Quatre Saisons sont l’abri de camping rêvé. Situé à Rivière-Rouge en Mauricie, Aventure Quatre Saisons offre un hébergement idéal pour les groupes d’amis désirant profiter du plein air pendant leurs vacances au Québec. Chauffée au poêle à bois, la yourte est très confortable, aussi bien en été qu’en hiver. 

En plus de l’hébergement, Aventure Quatre Saisons offre également des activités de canoë-kayak et de rafting tout près. Que vous soyez à la recherche de détente ou de sensations fortes, l’équipe d’Aventure Quatre Saisons saura vous offrir l’expérience recherchée en harmonie avec la nature.

Le forfait hébergement en yourtes est disponible au coût de 125$ par nuit pour une yourte familiale.

5- Une nuit au refuge perché du Mont-Tremblant

vacances au quebec Une nuit au refuge perché du Mont-Tremblant

Qui n’a pas rêvé, enfant, de passer une nuit dans une cabane au sommet d’un arbre? C’est ce que proposent les refuges perchés du Mont-Tremblant! Installés dans la forêt du parc Eco des Laurentides, les refuges perchés offre une expérience unique en nature et une vue à couper le souffle. Chaque refuge possède sa propre terrasse en plus d’une orientation plein sud qui maximise la luminosité de l’endroit.

En plus de l’hébergement, vous aurez la chance de profiter des multiples activités que propose le parc. Pas moins de 36 kilomètres de sentiers serpentent la forêt environnante. Parmi ceux-ci, le sentier le Riverain est une passerelle de bois aménagés qui traverse un lac avec vue sur les milieux humides. Également disponible, des activités de canoë-kayak et de baignades ainsi que trois lacs pour ou la pêche est permise!

Si vous aviez un budget limité pour des vacances au Québec, quelles seraient vos idées d'escapades? Dites-le nous en commentaires!






Voir l'article entier

Temps des Pommes: 4 endroits à découvrir au Québec
Temps des Pommes: 4 endroits à découvrir au Québec

septembre 20, 2019

Qui dit automne, dit temps des pommes; ce fruit à belle couleur rempli d’antioxydants et de vitamine C. Si on se fie aux photos sur les réseaux sociaux, vous êtes déjà nombreux à y être déjà allés. Pour ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion, il est encore temps de faire le plein de ce fruit juteux à un prix abordable.

De la fin août au début novembre, plusieurs vergers vous proposent de faire de l’autocueillette et de découvrir des endroits où l’on exploite la pomme de manière des plus délicieuses les unes que les autres. Outgo vous propose ces 4 endroits magnifiques ou profiter de cette activité de prédilection pour la saison des couleurs.

Voir l'article entier →

10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal
10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

septembre 16, 2019 3 Commentaires

S’il y a bien une chose difficile à Montréal, c’est choisir un restaurant quand on n’a pas d’idées ou d’envies précises. C'est pourquoi l'équipe de Outgo vous propose 10 restaurants tendance à Montréal des plus décadents les uns que les autres, dont 3 d’entre eux qui sont disponible en expérience!

Voir l'article entier →

Instagram: Top 5 des activités à couper le souffle au Québec
Instagram: Top 5 des activités à couper le souffle au Québec

septembre 06, 2019

Envie de prendre LES meilleures photos pour booster votre Instagram ? Ou bien encore, simplement envie de profiter des plus beaux paysages québécois?

Chez Outgo, on pense à vous et pour terminer l’été du bon pied, on vous offre nos meilleures suggestions d’activités en nature qui sauront vous en mettre plein la vue!

Voir l'article entier →