Instagram: Top 5 des activités à couper le souffle au Québec

Publié le

Envie de prendre LES meilleures photos pour booster votre Instagram ? Ou bien encore, simplement envie de profiter des plus beaux paysages québécois?

Chez Outgo, on pense à vous et pour terminer l’été du bon pied, on vous offre nos meilleures suggestions d’activités en nature qui sauront vous en mettre plein la vue!

Partir à la découverte de nos sentiers pédestres

instagram quebec Partir à la découverte de nos sentiers pédestres

Toujours à la recherche des meilleurs coins de la province pour faire de la randonnée? Ne cherchez plus! Que vous soyez de l’Abitibi-Témiscamingue ou de Québec, en passant par Laval, plusieurs parcs et réserves s’offrent à vous! Parlant de la banlieue de Montréal, le centre de la nature de Laval vaut le détour. Ancienne carrière, ce parc urbain de plus de 50 hectares offre un grand nombre d’activités pour toute la famille et ce, à moindre coût! Sentiers de marche, visite de la ferme, jardins thématiques, virée en canot, balade en train et serre tropicale; il y en a définitivement pour tous les goûts dans ce magnifique espace où la nature a retrouvé sa place.

Tout près de la métropole, on retrouve également le parc de l’île Lebel à Repentigny. Vaste espace de détente en bordure du fleuve, le parc vous propose trois kilomètres de sentiers pédestres ainsi que des modules d’exercices et un parc pour enfants. En plus des aires de pique-nique et des terrains de pétanque, c’est l’endroit parfait pour relaxer  en famille lors des dernières belles journées de l’été.

Pour les résidents de la ville de Québec, une balade sur l’île d’Orléans est un incontournable lorsqu’arrivent les premières couleurs de l’automne. Peuplée de ses nombreux vergers, centres historiques et galeries d’art, l’île d’Orléans offre un séjour inoubliable à ses milliers de visiteurs chaque année.

Encore tout près de la capitale, le parc du Grand-Héron est situé en bordure de la rivière Jacques-Cartier. Sur place, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une journée en famille ou entre amis à proximité des grands centres. Terrains de balle molle, de soccer, de tennis, de volleyball ainsi que jeux d’eau et skate park, que demandez de plus? Une piste cyclable vous permettant de faire une randonnée de 14 km le long de la rivière? Il y en a une aussi! À vous de découvrir ce magnifique endroit à moins de 35 minutes de Québec.

Peu de gens pensent à l’Abitibi-Témiscamingue pour leur vacance d’été. Et pourtant! La Forêt récréative de Val-d’Or propose une panoplie d’activités de plein air pour petit et grand. En plus des activités de vélos de montagne et de patins à roues alignées, c’est plus de 50 kilomètres carrés d’espace pour profiter du plein air. Ouverte à l’année, la forêt récréative de Val-d’Or propose également un sentier glacé de 2 kilomètres pour patiner en famille. Le meilleur? Pas besoin de rien emmener, la location de l’équipement est disponible sur place à faible coût.

La Véloroute des Bleuets- découvrir les rives du Lac-Saint-Jean en toute quiétude

instagram quebec La Véloroute des Bleuets- découvrir les rives du Lac-Saint-Jean en toute quiétude

La Véloroute des Bleuets, c’est 256 kilomètres (!!!) de pistes cyclables à la grandeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Bien que la longueur du circuit fait peur à plusieurs, la Véloroute des Bleuets vous permet de traverser les diverses municipalités de la région en famille grâce à ses pistes cyclables de niveau facile bien entretenues.

En plus d’être gratuites pour tous, les différentes portions vous offriront des points de vues imprenables sur la région tout en vous tenant à l’écart de la vie citadine. Une magnifique sortie à vélo pour conclure l’été!

Via Ferrata - les paysages pittoresques de Charlevoix du haut des Palissades

instagram quebec Via Ferrata - les paysages pittoresques de Charlevoix du haut des Palissades

Quoi de mieux que d’être perché sur les Palissades de Charlevoix et de la vallée Bras-du-Nord pour s’offrir des prises de vues à couper le souffle? C’est ce qu’offre l’expérience Via Ferrata par AventureX. À l’approche de l’automne, venez profiter des couchées de soleil sur le fleuve à 400 m au-dessus du sol. L’expérience est sans commune mesure!

En plus de deux jours de Via Ferrata, le forfait-cadeau ultime comprend l’hébergement en auberge au pavillon rustique ou encore en camping sauvage dans une tente de 2 places, gracieuseté de AventureX. Joignez-vous à cette équipe de passionnés pour découvrir la beauté de Charlevoix en grand!

Un séjour en spa nordique

instagram quebec Un séjour en spa nordique

Chez Outgo, on tire une certaine fierté quant à la qualité de nos partenaires présents sur la plateforme. Qu’on pense par exemple au Noah Spa, un concept unique au Canada fondé en 2011 à Scott, en Chaudière-Appalaches. Maintenant présent à Thetford et Venise-En-Québec, le Noah Spa vous offre une expérience alliant détente et thérapie par jets de massage. Dans son bassin eaunergique, parcourez ce spa en douceur, activant votre circulation sanguine pour une détente des muscles en profondeur. Adaptée à tous, l’expérience thermale complète inclut bassin froid, sauna et hammam.

Du côté de la Montérégie, on retrouve le Spa nordique du Saint-Christophe qui vous offre les bienfaits des saunas finlandais sur un site extérieur enchanteur. En plus de son expérience thermale, admirez la vue sur le lac lors d’un souper table d’hôte gastronomique de quatre services, inclus dans le forfait-cadeau «Délice des Sens». Enfin une expérience sensorielle alliant gastronomie et détente à un prix abordable!

Kwe! À la rencontre des cultures autochtones

instagram quebec Kwe À la rencontre des cultures autochtones

Bien que les premières nations aient profondément marqué l’histoire du Québec, peu d’entre nous peuvent se targuer d’avoir une connaissance approfondie des cultures autochtones. L’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones, vise à faire découvrir au grand public ces nations. Fabrication d’artisanats, cuisine  traditionnelle, contes, légendes et musique seront à l’honneur pour quatre jours de festivités du 30 août au 2 septembre prochain. Des artistes autochtones de renoms tels que A Tribe Called Red et Kashtin animeront la place de l’Assemblée-Nationale en soirée. Pour couronner le tout, l’entrée est gratuite pour tous!

Besoin d’un hébergement à proximité? Pensez à l’Hôtel-Musée Premières Nations de Québec. Hôtel-boutique autochtone 4 étoiles, l’établissement vous accueille dans l’une de ces 55 chambres et suites qui bordent la rivière Akiawenrahk’. Avec son architecture inspirée des maisons longues, cet hôtel vous offrira un séjour unique où tradition et modernité s’allient pour vous offrir la meilleure des expériences. En plus de l’hébergement, vous aurez la chance si vous le désirez, de participer à la visite commentée qui offre une fenêtre sur les territoires, les mémoires et les savoirs d’un peuple fier de ses racines.

C’est tout pour nos meilleures suggestions d’activités offrant des paysages dignes de votre Instagram! On en oublie? Partagez l’article et écrivez-nous pour nous faire connaître vos meilleurs endroits!






Voir l'article entier

Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts
Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts

Publié le

Vous ne savez pas quoi offrir à votre chéri(e) qui a tout comme cadeau de Noël? Vous cherchez un cadeau de Noël à offrir à une famille avec de jeunes enfants? Vous voulez offrir un cadeau d’hôtess...

Voir l'article entier →

Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec
Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec

Publié le

Le Black Friday est la plus grosse journée de magasinage de l’année. Toutefois, au cours des dernières années, on remarque une diminution de la popularité de cette journée de dépenses folles. La r...

Voir l'article entier →

3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec
3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec

Publié le

Une des activités qui ressort souvent lorsqu’on cherche quoi faire en famille est d’aller visiter un zoo. Voir les tout petits s’émerveiller à la vue d’un animal sauvage qu’il a vu uniquement dans...

Voir l'article entier →