Idées et Activités pour une fête d'Halloween en famille

Publié le

Cette année, bien que l’Halloween 2020 sera différente, il faut se réjouir qu’elle tombera un samedi ! Pour ceux qui n’auraient pas compris, cela signifie une journée entière dédiée aux costumes, aux décorations effrayantes et à la chasse aux bonbons! Certains annoncent même la pleine lune! Afin de respecter les mesures sanitaires mises en place, Outgo vous propose une série d’activités et d’idées afin de trouver quoi faire à l’Halloween en famille! Que ce soit à la maison, au parc ou dans la rue, vous raffolerez de ces idées originales qui permettront aux enfants de vivre une Halloween dont ils se souviendront longtemps!

Idées d’activités en famille : La chasse aux trésors de La Bûche Glacée

Idées d’activités en famille : La chasse aux trésors de La Bûche Glacée

Quoi faire à l’Halloween? Une idée d'activité? Une chasse aux bonbons, évidemment! Mais, qui a dit que l’Halloween serait peut-être annulée cette année? Certainement pas La Bûche Glacée qui vous offre une expérience de chasse aux trésors d'Halloween clés en main à faire dans le confort et la sécurité de votre foyer! Passez une activité d’Halloween en famille et profitez-en pour vous donner des petites frousses! Cette idée géniale pour célébrer l’Halloween en famille vous donne accès à une chasse aux bonbons avec 8 énigmes, 20 délicieuses friandises et 2 défis d’Halloween à surmonter!

Le plus monstrueusement ingénieux? C’est que cette activité d’Halloween est proposée sous 2 versions : une version facile et une version difficile. Le jeux est destiné pour 1 à 4 joueurs âgés entre 5 ans et 2500 ans. Quoi faire à l’Halloween n’est plus une question que devrait se poser les familles du Québec!  

Quoi faire à l’Halloween qui plaira à toute la famille? Une chasse aux bonbons!

Quoi faire à l’Halloween qui plaira à toute la famille? Une chasse aux bonbons!

C’est sans conteste l’une des activités qui plaira le plus à vos enfants cette année! Lâchez votre fou le temps de célébrer l’Halloween et créez un fort hantée en famille! Un fort hanté, c’est quoi? C’est comme un fort de couvertures bien ordinaire, mais avec des décorations  et des idées d’Halloween qui donne la frousse et une bonne dose d’histoires de peur et de contes funèbres. Procurez-vous des bougies au LED et de la fausse toile d’araignées et créez une ambiance tout à fait monstrueuse lors de cette activité en famille! Vos enfants apprécieront grandement cette activité qui vous permettra de passer une fête d’Halloween en famille sécuritaire! Cependant, gare à ne pas oublier le détail le plus importants! LES BONBONS!

Dépêchez-vous de vous procurer des tonnes des friandises et de décorations d’Halloween. Si la température le permet, vous pourriez décider de faire cette activité d’Halloween en famille à l’extérieur! Sortez les râteaux à feuilles et créez des montagnes ténébreuses de feuilles hantées! Faites appel à votre enfant intérieur et laissez parler votre créativité :  vous saurez alors quoi faire à l’Halloween cette année! Profitez de la boîte à bonbons de 1kg pour une livraison partout au Québec! 

Idées d’activité en famille : Créez votre propre souper d’horreur!

Idées d’activité en famille : Créez votre propre souper d’horreur!

Cheveux de sorcière, poil de souris et sang de crapaud vous attendent pour un horrifiant souper d’Halloween en famille. La nuit du 31 octobre prochain, organisez un souper où tous les éléments sont à la saveur d’Halloween! Petite idée d'activité: Prévoyez le menu d’avance avec vos enfants! Vous serez épaté par leurs idées terrifiantes lors de cette activité d'Halloween en famille! Cette acticité thématique plaira définitivement à vos enfants! Ce qui est vraiment géniale avec cette idée d’activité d’Halloween, c’est qu’elle permet à la fois d’occuper les enfants une bonne partie de la journée, mais elle vous assure également beaucoup de fou rire (et peut être de haut le cœur)!

Doigts de sorcières avec des saucisses à hot dog, Résidus radioactivités faits avec des carottes trempées dans de l’eau colorée verte, soupe aux cheveux de loup garou avec des vermicelles de riz, cerveaux en ébullition avec des cupcake au crémage rosé et bien plus encore! Faites participer tous les membres de votre famille et profitez d’une fête d’Halloween éclatée grâce à cette fantastique idée d'activité!

Activité incontournable de l’Halloween : Enfilez vos plus folles idées de déguisements!

Activité incontournable de l’Halloween : Enfilez vos plus folles idées de déguisements!

Pour cette idée d'activité d'Halloween en famille, bien que puissiez-vous procurer du maquillage d’Halloween dans un magasin grande surface, voici une petite idée farfelue : utilisez vos restants de maquillage qui traînent dans vos tiroirs! Trouvez une idée de maquillage d’Halloween et faites un concours en famille afin de déterminer quelle personne sera la plus épeurante horrifiante! Quoi faire à l’Halloween n’est pas vraiment une question quand vous laissez aller votre créativité!

Pour un plaisir maximum, et légèrement transgressif, laissez vos enfants vous maquiller comme ils le souhaitent. Évidemment, avant de commencer, assurez-vous d’avoir quelque chose sous la main pour enlever le maquillage par la suite. Sans quoi, vous risquez d’avoir une horrifiante surprise le lendemain matin! 

Idée d’activité pour impressionner les enfants le soir de l’Halloween :  créez des guirlandes de fantôme en famille!

Idée d’activité pour impressionner les enfants le soir de l’Halloween :  créez des guirlandes de fantôme en famille!

Les enfants, en très grande majorité, adorent laisser aller leur créativité et mettre la main à la pâte. Profitez d’un atelier créatif en famille pour célébrer l’Halloween avec vos enfants tout en respectant les mesures de la santé publique. Pour cette idée activité d'Halloween en famille, vous aurez besoin d’un vieux drap blanc, de ficelle et d’une bonne paire de ciseaux! C’est très simple!

Déchirez un bout de tissus et formez une boule en chiffonnant le tissu : ce sera la tête de votre fantôme. Enroulez ensuite la boule d’un rectangle de tissus de façon à créer un petit fantôme! Fabriquez des décorations d’Halloween en famille est toujours une superbe idée d’activité pour occuper les enfants. Une autre idée de bricolage serait de créer des marionnettes en papier pour ensuite les utiliser pour créer des ombres chinoises!  Trouvez des histoires épeurantes ou encore mieux : laissez vos enfants vous raconter une histoire inventée! Petite idée horrifiante : pensez à mettre de la musique ténébreuse en arrière-plan avec des cris de sorcières et de chats de gouttière. Frissons garantis!

Faire du bricolage en famille à l’Halloween n’aura jamais été aussi plaisant! Quoi faire à l’Halloween? Toujours cette même tradition, encore et encore. Vos enfants ne se tanneront jamais, puisqu’à chaque Halloween, vous apporterez une nouvelle dose de créativité à vos activités bricolages! C’est un excellent moyen de passer du temps de qualité en famille pour ensuite afficher vos décorations!

Halloween en famille : le célèbre cimetière à bonbons qui saura plaire aux enfants… et aux parents!

Halloween en famille : le célèbre cimetière à bonbons qui saura plaire aux enfants… et aux parents!

Profitez de la belle journée du samedi d’Halloween pour décorer votre jardin d’effrayantes fausses pierres tombales. Petite idée d'Halloween : nommez-les à vos noms pour une expérience encore plus terrifiante! Installez de fausses pierres tombales dans votre cour et profitez des feuilles mortes qui jonchent le sol pour créer des montagnes de feuilles dans lesquels s’aventurer à la recherche de précieux bonbons d’Halloween! Cette idée d’activité d’Halloween en famille vous permettra de ne plus jamais vous demander « Quoi faire à l’Halloween? ». Pourquoi? Attendez de voir le visage émerveillé de vos enfants. Vous comprendrez!

Idée d’activité d’Halloween à distance : Le meilleur costume… sur Facetime!

Idée d’activité d’Halloween à distance : Le meilleur costume… sur Facetime!

La technologie se fait souvent reprocher bien des choses, cependant, ce qu’elle peut offrir de mieux, c’est de nous rassembler malgré des situations qui nous en empêchent. Organisez un concours de costumes avec vos amis et les amis de vos enfants et profitez d’une bonne rigolade en famille! Vous pouvez aussi pimenter l’idée d'activité en organisant une soirée dansante déguisée où tous les enfants devront créer leur propre numéro de danse.

Créez une liste de liste de musique d’horreur et montrez vos plus beaux mouvements de danse devant la caméra! Vous pouvez aussi faire différentes activités en direct avec Zoom et interagir avec vos proches en partageant des histoires effrayantes. À la fin, attribuez des prix aux meilleurs looks, chacun dans votre foyer respectif! Quoi faire à l’Halloween ? C’est très facile à répondre avec la technologie.

Idée pour célébrer l’Halloween malgré les restrictions : La distribution de bonbons à la ninja!

Idée pour célébrer l’Halloween malgré les restrictions : La distribution de bonbons à la ninja!

Si vous vivez proche de vos amis, des amis de vos enfants ou mêmes de familles ayant de jeunes enfants, enfilez votre costume de ninja et partez à la distribution de bonbons surprises! Fabriquez de petits sacs de bonbons et partez en famille les distribuer à votre voisinage, tout en restant très furtif! L’objectif? Faire sourire vos proches malgré la distance imposée cette Halloween. C’est une idée festive qui de répandre de la joie tout en profitant d’une merveilleuse activité d'Halloween en famille.

 

Quoi faire à l’Halloween? C’est beaucoup plus simple que ce que l’on croit. Laissez aller votre créativité et profitez d’une activité en famille afin de célébrer l’Halloween dans toute sa terreur! Oubliez tout ce que vous savez sur la façon dont le 31 octobre est traditionnellement célébré et organisez une célébration effrayante qui respecte la distanciation sociale. Parce qu’une Halloween a la maison peut être encore plus amusante que vous ne l’imaginer. De la mise en place de quelques jeux festifs à la préparation de délicieux repas d’Halloween, nous espérons que ces idées vous aideront à avoir la meilleure activité d’Halloween en famille à ce jour.






Voir l'article entier

Idées de restaurants à Québec pour de délicieux repas à emporter
Idées de restaurants à Québec pour de délicieux repas à emporter

Publié le

Le retour au confinement pour les zones rouges annonce des temps difficiles pour les restaurateurs des régions touchées. Face à la fermeture des salles à manger, les restaurateurs se réinventent et...

Voir l'article entier →

Activités d’automne en plein air: Les plus belles randonnées pédestres au Québec
Activités d’automne en plein air: Les plus belles randonnées pédestres au Québec

Publié le

Pour une activité d’automne en plein air réussie, Outgo vous partage quelques-uns des plus beaux sentiers pédestres au Québec. Tombez amoureux des activités en plein air avec des teintes de rouge, ...

Voir l'article entier →

Vins et Vignobles du Québec : Pour une sortie en couple réussie.
Vins et Vignobles du Québec : Pour une sortie en couple réussie

Publié le

Durant la période des vendanges, qui s’étire de septembre à octobre, une balade à la campagne ponctuée de visites de vignobles se veut une délicieuse expérience pour les papilles et pour le couple....

Voir l'article entier →