Camping au Québec: 6 terrains à découvrir avant l'hiver

Publié le

Ce n’est pas un secret pour personne; au Québec nous sommes extrêmement choyés en termes de nature, de grands espaces et d’activités extérieures comme le camping. C’est pourquoi les québécois apprécient toujours autant les activités de plein air au point où 85 784 espaces sur des terrains de camping se sont loués chaque jours en 2018 au Québec, une hausse de 2,3%, selon les statistiques de Tourisme Québec.

Le camping fait non seulement partie intégrante du patrimoine culturel de la province mais donne aussi une image fidèle de ce qui définit celui-ci. Pour cette raison, Outgo vous a déniché 6 des plus beaux sites de camping au Québec pour en profiter avant la fin de la saison.  

Le camping de l’Île Merville à Shawinigan

camping quebec Le camping de l’Île Merville à Shawinigan 

Camping, prêt-à-camper, chalets, auberge, salles disponibles pour location…  Les options ne manquent pas au Camping de l’Île Merville à Shawinigan.

Bordé par la majestueuse rivière Saint-Maurice, le Parc est composé de deux îles, une montagne et d’un grand territoire forestier de 160 hectares. Un espace naturel et magnifique à 90 minutes de Québec et Montréal et à quelques minutes du centre-ville de Shawinigan.

L’endroit se compose de 150 sites de camping avec ou sans service, ombragés, boisés et ensoleillé. Côté activités, rien n’y manque : Arbre en arbre, piscine, animation, pistes cyclables, kayak, canot, pédalo, tennis etc. Faites vites, vous avez jusqu’au 21 octobre pour en profiter.

Camping au Parc de la rivière Batiscan

camping quebec Camping au Parc de la rivière Batiscan

Avec ses 400 hectares de boisés qui traverse la superbe rivière Batiscan, le Parc de la rivière Batiscan à Sainte-Geneviève de Batiscan vous offre un paysage où se succèdent chutes et bassins. Un véritable trésor de la Mauricie!

Du 17 mai à la fin octobre, le camping du Parc de la rivière Batiscan vous offre une expérience de camping unique pour tous les goûts. Avec quelques 173 sites de camping répartis dans trois secteurs, chacun y trouvera son ambiance différente et unique, qui lui ressemble.

Du camping rustique où l’immersion dans la nature est complète, au camping 3 services où le confort dans la nature est au rendez-vous, en passant par le prêt-à-camper : tout y est! Il ne reste qu’à réserver.

Camping Koa du Bas-St-Laurent

camping quebec Camping Koa du Bas-St-Laurent

Au camping Koa Bas-St-Laurent, vous profitez de l’hébergement en VR, en tentes ou en cabines Deluxes. Le site est directement situé sur la magnifique plage du Lac St-Mathieu en plein cœur du Bas St-Laurent, à seulement 15 minutes de Trois-Pistoles et à moins de 45 minutes de Rimouski.

Si vous voulez du plaisir, c’est l’endroit ou être! Le camping offre une tonne d'activités pour toute la famille: un trampoline géant, une grande piscine chauffée, une pataugeoire, des jeux d’eau, un spa, une aire de jeux, jeux de galets (shuffleboard), une magnifique plage de sable fin et une marina, kayak, pédalos et planches à pagaies, croisières en ponton, randonnée pédestre en montagne, bicyclette, fin de semaines thématiques, animation pour les enfants la fin de semaine et plus encore! De quoi passer un séjour des plus amusant, tant pour les petits que les grands enfants.

Camping Mer et monde écotours de la Côte Nord

camping quebec Camping Mer et monde écotours de la Côte Nord

Avec seulement 28 emplacements de camping exclusifs, 4 unités prêt-à-camper et 7 refuges rustiques, offrez-vous un réveil différent à L’anse à la Cave avec le camping Mer et Monde Écotours, dépaysant et plein de vie.

De votre site aménagé, ou depuis votre refuge directement en bordure de l’estuaire du Saint-Laurent, vous pourrez admirer les beautés naturelles de cet environnement camping unique. Vous aurez sûrement l’occasion d’observer ces mammifères marins que tous espèrent un jour voir à proximité : baleines et oiseaux se réveillent habituellement bien avant les campeurs.

Un café à la main et une bonne couverture chaude suffisent pour contempler la beauté du lever du soleil éclairant les dorsales de petits rorquals. Randonnée pédestre, observation des différents animaux de la région, kayak de mer, cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature.

Camping au Parc national du Mont-Orford

camping quebec Camping au Parc national du Mont-Orford

Venez vivre la différence d’un camping en pleine forêt avec le camping rustique d’Orford où les sites, éloignés les uns des autres, permettent plus d’intimité… avec la nature.

Plusieurs formules sont possibles : apportez votre équipement ou profitez de notre service ‘’Prêt-à-camper’’ ou encore utilisez votre petit véhicule récréatif. Pour une expérience complètement différente, réservez votre écogîte (un charmant petit gîte en pleine forêt équipé d’une cuisine fonctionnelle, une toilette au compost et une chambre mezzanine) et découvrez l'origine du mot glamping!

Situé à Orford dans les Canton-de-L’Est, le camping écologique est près de la magnifique ville de Magog et du Parc national du Mont-Orford, où vous pourrez vous engagez dans une randonnée pédestre relaxante et contemplant les paysages splendides de la région. 

Camping Huttopia au Mont Sutton

camping quebec Camping Huttopia au Mont Sutton

Le camping Huttopia de Sutton, c’est beaucoup plus qu’une tente… C’est vivre une expérience de vacances, en plein cœur d’une forêt mixte de 65 hectares, traversée par une rivière propice aux baignades et sur un site pensé et aménagé spécialement pour la famille.

Camper dans un village Huttopia c’est une expérience riche en découvertes. C’est aussi choisir son campement selon ses envies du moment. Le site de Sutton, accroché aux flancs de la montagne et dominant toute la vallée environnante, est situé à 1,5km du Mont Sutton.

Les hébergements conçus en toile et en bois pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, les chalets tout équipés et le bar-grill-pizzéria vous offrent à la fois l’inédit et le confort.

Que cela soit sur la Côte-Nord, dans les Cantons-de-l’Est ou tout près de chez vous, le camping est une activité incontournable de la saison estivale et les options ne manquent pas pour que votre séjour soit des plus agréables en famille, entre amis ou en couple. C’est l’activité parfaite pour profiter de la nature et se ressourcer!

Voici donc quelques-uns des endroits que l'équipe Outgo vous suggère afin de profiter des dernières semaines avant l'hiver en nature!

Les avez tous visités? Quels sont les meilleurs campings à décrouvrir? Dites-le nous en commentaires!






Voir l'article entier

Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts
Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts

Publié le

Vous ne savez pas quoi offrir à votre chéri(e) qui a tout comme cadeau de Noël? Vous cherchez un cadeau de Noël à offrir à une famille avec de jeunes enfants? Vous voulez offrir un cadeau d’hôtess...

Voir l'article entier →

Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec
Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec

Publié le

Le Black Friday est la plus grosse journée de magasinage de l’année. Toutefois, au cours des dernières années, on remarque une diminution de la popularité de cette journée de dépenses folles. La r...

Voir l'article entier →

3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec
3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec

Publié le

Une des activités qui ressort souvent lorsqu’on cherche quoi faire en famille est d’aller visiter un zoo. Voir les tout petits s’émerveiller à la vue d’un animal sauvage qu’il a vu uniquement dans...

Voir l'article entier →