10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Publié le

S’il y a bien une chose difficile à Montréal, c’est choisir un restaurant quand on n’a pas d’idées ou d’envies précises. C'est pourquoi l'équipe de Outgo vous propose 10 restaurants tendance à Montréal des plus décadents les uns que les autres, dont 3 d’entre eux qui sont disponible en expérience!

Chasse Galerie

chasse galerie 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Un restaurant à la cuisine éclectique, librement inspirée de saveurs et de textures d'ici et d'ailleurs. Un must pour les amateurs de cuisine, le Chasse-Galerie est LE restaurant à adopter! Situé sur la rue St-Denis à Montréal, il saura vous charmer grâce à ses assiettes dégustations et son ambiance conviviale.

Un amalgame de souvenirs de voyage, certains exaltés d'autres empreints de nostalgie, révélés par des arômes bien de chez nous. Des liens étroits établis avec les producteurs locaux pour une gastronomie à la fois raffinée mais accessible. Le tout porté par une ambiance amicale, sans prétention.

Toqué!

toqué 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Restaurant Toqué! La cuisine fine du chef Normand Laprise, vous laissera sans mot, avec le désir d’en redemander. Pionnier d'une cuisine faite de produits locaux et de saison, Toqué! est aujourd'hui synonyme d'une gastronomie enracinée au Québec et ses environs qui puisent dans les champs, les rivières, l'océan et les forêts.

Ce fabuleux restaurant est basé sur la cuisine du marché où l'on met en valeur les produits du terroir. Pour ce faire, ils décident de miser sur d'étroites relations avec des petits producteurs et sur la traçabilité des produits à une époque où ces concepts n'étaient pas encore mis de l'avant. Une visite à ne pas manquer!

Maison Publique

maison publique 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Maison Publique c’est un restaurant situé au cœur du Plateau Mont-Royal qui ressemble à un pub britannique traditionnel. Le chef propriétaire Derek Dammann, ayant déjà travaillé pour Jamie Oliver lors de la première édition du Fifteen à Islington, à Londres, vous offre un menu à la portée ambitieuse d'un véritable pub gastronomique anglais.

Les plats sont copieux, réconfortants et toujours généreux. Attendez-vous à des mets comme le lapin frit, le porc et les palourdes, le parfait au foie gras et le désordre aux pommes Eton, Parfois, le poisson est livré directement de Gaspé ou de la Côte Nord! La liste des vins canadiens est l'une des meilleures de la ville et le brunch du week-end est un classique. C’est un rendez-vous!

Le St-Urbain

st-urbain 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Pour ceux qui n’hésitent pas à se déplacer pour un bon repas : Le St-Urbain de Marc-André Royal. Une des meilleures tables à Montréal, ce restaurant quelque peu excentré du centre-ville vaut vraiment le détour avec ses plats élégants et sa carte des vins honnête et inspirante composée en grande partie d’importations privées.

On y sert une cuisine est moderne inspirée des saisons, à la fois recherchée et réconfortante, faite à partir de produits du marché, souvent biologiques, et qui encouragent ceux du terroir québécois. Le menu dégustation et les accords mets-vins constituent une belle façon de découvrir les saveurs des produits et le talent de l'équipe. L’ambiance est sexy, la clientèle jazzée, tout y est pour passer un bon moment.

L’Assomoir

assomoir 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Le restaurant-bar situé au cœur du Vieux Montréal vous propose une ambiance le plus souvent survoltée qui incite à une certaine convivialité. Double personnalité oblige, la carte de l'Assommoir ratisse large.

Ceux qui y viennent surtout pour prendre un verre apprécieront l'excellente sélection de cocktails et autres boissons offertes. Côté cuisine, on vous propose des saveurs franches et authentiques que vous aimerez partager. Des chefs passionnés vous proposent chaque mois une ardoise s'inspirant du terroir et de la fraîcheur des arrivages.

Le Club Chasse et Pêche

club chasse et pêche 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Le Club Chasse et Pêche est un de ces rares restaurants qui, à chaque visite, vous transportent dans un univers parallèle. Le décor est chic et donne une impression d’exclusivité, le menu est court et tout y est réussi, pas de place ici pour la demi-mesure. La carte a été créée autour de la chasse et de la pêche, mettant toujours de l’avant quelques poissons, une volaille et une viande rouge, souvent du gibier. Même si certains classiques de la maison n’ont jamais quitté le menu, celui-ci demeure très vivant.

Le restaurant fait d’ailleurs partie des meilleurs restaurants à la cuisine québécoise de Montréal. Ils vous proposent des vins classiques et pertinents pour chaque occasion, toujours dans le but de vous faire découvrir des crus en harmonie avec vos choix de plats et à la mesure de vos ambitions.

On aime particulièrement cette maison pour sa créativité, pour son atmosphère intime qui invite au confort, ainsi que pour son menu original et savoureux. Toutes les visites sont ici des plus mémorables.

Cœur de Loup

coeur de loup 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Vianney Godbout et la gang du Chasse Galerie vous ouvre les portes d’une nouvelle adresse dans Rosemont qui vous donnera l’eau à la bouche. Située sur la rue Bélanger et joliment nommé en l’honneur de la chanson dansante qui jouait souvent dans les party des années 90, la cheffe Fabrizzia Rollo bien connu dans l’émission Les Chefs à Radio Canada ,souhaite vous amener vers un plaisir simple avec sa cuisine de saison et d'amour naviguant entre l'Italie méditerranée et Québec.

Le menu du Cœur de Loup est composé d'éléments à la carte et d'assiettes-partage. Chaque plat est une version aventureuse d'un plat de bistrot français classique; Les plus aventureux pourront se régaler du parfait au foie gras de beurre de cacahuète et gelée ou du tartare de bœuf césar. Gageons que vous ne voudrez pas partager!

Inferno

inferno 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Le restaurant Inferno de Montréal est situé en plein coeur de la petite Italie, sur la rue Saint-Dominique. Vous serez ravis par ce charmant resto : poutres au plafond, tables de bois, photos anciennes et serviettes à carreaux, le décor est tout aussi chaleureux que le service.

La cuisine du marché varie beaucoup selon les saisons, mais son authenticité méditerranéenne ne faiblit pas. L’antipasto généreux, les fleurs de courgettes farcies à la ricotta, le saumon fumé sur place sont des valeurs sûres. Les pâtes fraîches maison et le risotto sont pleins de bonnes saveurs, tout comme les plats de viande aux sauces richement préparées. Gardez une petite place pour un tiramisu ou des brownies exemplaires.

Le Fricot

fricot 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Cette sympathique cantine acadienne nous transporte dans le bas du fleuve. Cages à homard, filets de pêche et luminaires coquillages dominent au local des allures rustiques-modernes. Le chef Alain Gauvin et le restaurateur Simon Dunn, tous deux originaires du Nouveau-Brunswick, nous reçoivent comme si on était un membre de leur famille, avec chaleur et sans prétention.

Au menu : une cuisine emblématique de chez eux avec une subtile influence montréalaise. Les plats offerts proposent un retour aux sources centré sur l’accessibilité, tant au niveau des saveurs que des prix. La maison propose également une formule festive, de type menu de dégustation, où le chef sélectionne quelques plats qui se partagent bien.

La belle surprise? La carte des vins élaborée par Karine Leblanc qui comprend majoritairement des importations privées de vignobles canadiens, dont de petits joyaux de la Nouvelle-Écosse.

Le Flamant

flamant 10 restos à découvrir lors de votre prochaine virée à Montréal

Cette nouvelle adresse branchée d’HoMa rue Ontario Est est un heureux mélange de fine cuisine créative et d’ambiance décontractée. Pourquoi « Le Flamant » ? Parce que de toutes les idées qui ont fusé, la référence à l’oiseau invoquait un charme comique, la grâce qui se cogne au ridicule : abstraction intéressante qui auto-définit l’équipe dynamique. L’adresse puise alors son charme irrésistible dans le décalage entre la gastronomie haut de gamme qui y est proposée et le coté sans prétention de l’endroit.

Le menu varie selon les inspirations des chefs et emprunte des influences de partout dans le monde, du Québec au Japon. La maison propose également un menu brunch le dimanche dont on ne doute pas du succès retentissant. On vous promet de belles, parfois audacieuses, surprises culinaires.

Les choix ne manquent pas lorsqu’on veut faire une petite sortie pour sortir de la routine et/ou s’éviter de faire de la vaisselle! De votre côté, avez-vous découvert un restaurant ou vous ne pouvez plus vous empêchez d’y passer votre vendredi soir?






Voir l'article entier

Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts
Cadeaux de Noël: Idées originales pour tout les goûts

Publié le

Vous ne savez pas quoi offrir à votre chéri(e) qui a tout comme cadeau de Noël? Vous cherchez un cadeau de Noël à offrir à une famille avec de jeunes enfants? Vous voulez offrir un cadeau d’hôtess...

Voir l'article entier →

Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec
Black Friday: Guide des meilleurs deals au Québec

Publié le

Le Black Friday est la plus grosse journée de magasinage de l’année. Toutefois, au cours des dernières années, on remarque une diminution de la popularité de cette journée de dépenses folles. La r...

Voir l'article entier →

3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec
3 refuges pour animaux à découvrir cet hiver au Québec

Publié le

Une des activités qui ressort souvent lorsqu’on cherche quoi faire en famille est d’aller visiter un zoo. Voir les tout petits s’émerveiller à la vue d’un animal sauvage qu’il a vu uniquement dans...

Voir l'article entier →